Le porte carte : le nouvel accessoire indispensable

Le porte carte : le nouvel accessoire indispensable


Le sac à main n’étant pas encore très répandu pour les hommes, il est difficile pour nous de transporter nos effets personnels : smartphone XXL, clés, permis, carte d’identité, carte bleue, monnaie, etc. Arrivés aux beaux jours nous avons le choix d’avoir un short qui descend jusqu’aux chevilles doublé d’une suspicion d’érection permanente ou de ressembler à un « KéKé » avec un petit sac à main Lactose.

Sachez messieurs qu’il existe maintenant un accessoire qui va changer votre vie et surtout qui va vous forcer à changer vos habitudes. Au final vous avez besoin de quoi ?

  • Smartphone ? Oui, il faut bien rester connecter avec votre copine, votre mère ou votre dernier PCR Tinder
  • Clés ? Oui, mais en général seule une ou deux sont vraiment indispensables, celle de la porte d’entrée et celle de la cave à vin
  • Carte d’identité ? Non, on ne vous mettra pas en prison si vous ne l’avez pas sur vous, sauf, si vous urinez à 3h du matin sur la voie public
  • Carte bleue ? Oui, super indispensable pour payer des « teille-bou » en boite de nuit
  • Monnaie ? Pas obligatoire étant donné que vous avez votre carte bleue

Vous l’aurez compris, nul besoin de tout transporter avec vous. Je ne garderai en effet que : une clé (plate de préférence), 2 cartes de visites, 2 tickets de métro (ou une carte navigo), une carte bleue et une carte vitale (on sait jamais). C’est exactement tout ce que peut contenir votre nouvel ami, j’ai nommé : Le porte carte !

En plus d’être pratique et discret, il protégera vos effets contre d’éventuelles bières volantes ou la poche arrière de votre jean trop serré.

Plusieurs marques existent : Ögon, Troika, Smartcase, Thin king, Dosh wallet, vip flap, Dynomighty, etc.

Personnellement je suis un grand fan de Smartcase avec qui j’ai d’ailleurs sympathisé. L’esthétique est soigné, les coloris sont sobres et le système peut être manipulé à une seule main.

Voici mon avis personnel sur les autres marques :

  • Ögon : Sympa mais la suspicion d’érection permanente sera systématique. Les modèles sont trop gros et le plastique a un côté cheap.
  • Troika : Il faut aimer le cuir. L’ouverture des modèles en métal n’est pas terrible. Toutefois leur côté business peut plaire à certains.
  • Thin King : Concept original, beaucoup de coloris mais il faudra trouver un autre endroit pour votre clé de maison.
  • Dosh Wallet : Design vraiment cool et leur système de rangement de billets est super pratique. Convient d’avantage à nos amis les américains qui circulent avec beaucoup de Doll’s.
  • Vip Flap : Pratique mais j’aurais peur que mes cartes foutent le camp.
  • Dynomighty : Pas très pratique mais il y en a pour tous les goûts.

Pour conclure, le porte carte est très pratique mais n’est pas adapté à tout le monde. Certains dinosaures de la carte de fidélité ne pourront tout faire tenir dans ce petit étui. Il ne faut pas avoir peur de renoncer à la photo de son ex coincée entre un préservatif périmé et un coupon de réduction Mac Do. Gardez en tête que cet accessoire est le meilleur moyen de ne pas perdre vos affaires, de ne pas s’asseoir sur votre carte bleue ou encore de ne pas avoir à essorer votre billet de 50€ après une soirée un peu arrosée.

Pour les acheter vous pouvez aller sur : http://www.porte-cartes.fr

Si vous avez des remarques ou si vous voulez partager votre expérience n’hésitez pas à commenter l’article.

Catégories

Il y a 2 commentaires

Ajouter
  1. 2
    Audrey

    Coucou,
    En effet, c’est un accessoire indispensable pour toutes les nanas de nos jours. D’ailleurs, c’est à la fois classe, et nul besoin d’aller chercher au fond de son sac pour trouver ses clés ou sa carte de crédit. Pour tout te dire, j’adore ton style d’écriture qui est d’une fluidité impressionnante. Ça donne envie de lire davantage. En d’autres mots, ton blog me plait. Bonne continuation !

Laisser un commentaire