Les Nuits Zébrées – Paris

Les Nuits Zébrées – Paris


Comme vous avez pu le constater il y a un grand Fan de la Nova Sphère parmi nous. Alors pour enfoncer le clou, il est nécessaire que je vous branche sur les nuits zébrées. Les NZ (comme on dit) sont des concerts hebdomadaires organisés à Paris (à la bellevilloise, voir post antérieur) et en Province. L’entrée est le plus souvent gratuite à la condition que vous alliez chercher vos places (pour 2) directement à la radio (33 rue du Faubourg Saint Antoine). La soirée consiste en une succession de groupes de musique de 20h à 2h du matin.

Les concerts sont retransmis directement à la radio et vous pouvez donc participer en temps réel à l’applaudimètre. L’ambiance y est plus que décontractée malgré le nombre assez important de personnes (attention aux agoraphobes). Il règne une certaine « coolatitude » qui vous emportera sur un flow de musiques type : Jazz, Soul, Electro et Hip-hop. Ce soir là, nous avons notamment pu apprécier Son of Dave ainsi qu’Amadou et Mariam. Il est également possible de regarder le concert plus sereinement dans le Hall aux oliviers (habituellement le restaurant) sur un écran géant, en sirotant un petit verre.

Plus d’info : www.lesnuitszebrees.com

Catégories

Il n'y a aucun commentaire

Ajouter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.