Les Buns d’Edgard

Les Buns d’Edgard


Chez moi, quand je teste des burgers, je sais de quoi je parle. Aujourd’hui, je vais vous donner ma recette pour faire de jolis buns. Un burger avec du pain Harry’s, tout le monde sait faire (et encore), mais un burger avec un pain fait maison, ce n’est pas donné à tout le monde.

Tout d’abord, le matos :

Un four (à chaleur tournante de préférence),

Un robot pétrisseur ou un batteur pétrisseur ou bien encore une paire de bras pétrisseur.

Ensuite, les ingrédients (pour 6 buns):

400g de farine, 200ml de lait, 10g de levure boulangère, 15g de sucre, 2g de sel, 2 cac de jus de citron, 20g de beurre demi sel mou, 1 œuf, des graines et « 2g de coke si tu veux ».

Pour terminer, LA recette :

Incorporer un à un (et dans l’ordre) les ingrédients dans un grand bol tout en mélangeant : Farine > Sucre > Sel > Levure > (coke) > Œuf > Beurre > Lait > Citron.

Pétrissez la pâte pendant au moins 20 min. Vous devriez avoir une pâte un peu élastique et un peu collante.

Faites 6 boules à l’aide de vos petites mains et d’un peu de farine, puis laissez reposer la pâte pendant au moins 1h (on recommande 1h30 au-dessus d’un endroit un peu chaud). Plus vous laisserez reposer votre pâte, plus elle sera aérée.

Pour que vos buns soient au top, faites un mélange jaune d’œuf / lait et appliquez la substance sur le haut de vos buns avec un pinceau (pas celui qui vous sert à faire la peinture svp). Il ne restera plus qu’à mettre vos graines.

Pour la cuisson comptez 15 min à 210°C. Bien les surveiller et leur parler à travers la vitre. Très important.

Sortez vos petites miches du four et laissez reposer pendant 15 min à l’air libre. Coupez-les en deux avec un couteau à pain et dorez les 20 sec à la poêle dans du beurre (ne cherchez pas cette recette dans le livre de Ducan).

Petits conseil pour la suite :

Pour les steaks, utilisez une viande déjà hachée et assaisonnez là avec ce que vous voulez (ex : épices, oignon, fromage). Salez et sucrez les deux faces de votre steak avant de le cuire dans un peu de beurre. Attention aux steaks trop cuits. Le sucre va caraméliser la croûte mais l’intérieur doit rester bien rouge.

Pour le fromage, vous pouvez le laisser cuire sur les steaks mais souvent ça ne fond pas très bien. Le top est d’avoir un petit appareil à raclette pour préchauffer le fromage.

Pour le montage (dans l’ordre) : Pain du dessous, sauce épaisse, viande, fromage, oignons (confits, miam), tomate, salade (beurk), sauce, pain du dessus.

VOILA ! Vous êtes un pro du burger.

Je vous laisse faire le reste. Amusez-vous à mettre plein de trucs gras et trop « fat » entre vos deux petits pains. Je vous conseille quand même de rajouter du bacon grillé, du sirop de porto et de la tome d’Anvers.

Sur ce, je vais faire un petit jogging. 😉

« Mangez bougez » sinon vous allez finir comme les ricains ! A bientôt dans le métro.

 

Catégories

Il n'y a aucun commentaire

Ajouter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.