Avoir Netflix en France ?

Avoir Netflix en France ?


Pour ceux qui ne connaissent pas encore Netflix vous serez ravis d’apprendre que le streaming légal ça existe. Cette entreprise américaine créée en 1997 propose à ses utilisateurs de pouvoir regarder un large choix de films, de séries et de documentaires directement sur Internet.  Pour 8$ par mois vous aurez accès à une quantité de programmes et de films via votre navigateur préféré. Netflix c’est super, c’est cool, c’est légal, c’est disponible dans beaucoup de pays mais… pas en France !

Vous imaginerez bien que les organismes de protection des auteurs, les majors, les chaînes TV françaises et j’en passe et des meilleurs, ne voient pas cela d’un bon œil. La France, ce pays archaïque, ne pouvait bien entendu pas rendre la tâche facile. Cela a tellement été difficile que Netflix a décidé de s’implanter au Luxembourg. Dommage ! Autant d’emplois et d’impôts qui ne profiteront pas à notre beau pays. Bravo la France !

Bref, trêve de politique. La France reste donc un des rares pays en Europe à ne pas avoir le droit à ce service. Apparemment il ne s’agirait plus que d’une question de mois puisque Netflix compte bien s’implanter d’ici septembre 2014.

En attendant et afin d’éviter de pourrir vos navigateurs  ou de finir en prison à cause d’adopi (encore une connerie Française) je vais vous dire comment regarder Netflix tranquillement et facilement de chez vous.

Le principe est simple : il suffit en fait de se connecter à Netflix via un autre pays. Comment me direz-vous ? Et bien il existe plusieurs moyens. Le plus simple et le moins cher est de passer par des proxys étrangers mais ce système n’est pas des plus fiables et dés plus sûrs.

Ma technique à moi c’est le VPN. Le réseau privé virtuel (en Français) est une connexion inter-réseaux permettant de relier deux réseaux locaux par un protocole de tunnel (“A mes souhaits”). Cette technique est à la base utilisée par les entreprises pour relier leurs réseaux étrangers et s’échanger des données en toute confidentialité (les données sont cryptées). Bien entendu son utilisation (à l’image du Peer2peer, des Torrents et des Newsgroups) a été détournée dans le but de surfer tranquillement sans que quiconque vienne mettre le nez dans nos affaires (surtout les FAI).

Maintenant que vous savez ce qu’est un VPN il faut savoir qu’en l’absence de réels réseaux à exploiter il vous sera obligatoire de souscrire à un service de VPN personnel qui se chargera de connecter votre ordinateur à un autre réseau situé quelque part dans le monde.

Le service le plus simple que je connaisse (pas le plus performant) est VyprVPN. Le service ne coûte que 5e par mois et est très facile d’utilisation. Il n’y a qu’un petit logiciel à installer (disponible sur mobile également).

Netflix-VPN-VyprVPN

Une fois installé, VyprVPN vous donnera la possibilité de vous connecter à des serveurs distants partout dans le monde. Netflix vous identifiera comme étant sur le sol du pays choisi et vous pourrez profiter du service comme si vous y étiez.

A savoir que Netflix ne propose pas les mêmes programmes d’un pays à l’autre. Grâce à ce système vous pourrez profiter de tous les contenus disponibles.

Pour information les programmes sont en VO mais il existe un service de sous-titrage ingéré (en VO aussi).

Voilà pour ma contribution à votre épanouissement personnel. Pour ma part j’ai eu quelques difficultés pour m’abonner à Netflix car mon navigateur était Français. Si vous avez un ami qui habite à l’étranger ça sera l’occasion de lui dire bonjour et de lui donner votre code de carte bleu. 😉

Pour terminer il faut tout de même que je vous rappelle que cette manipulation n’est pas « réglementaire » et que je ne saurais être tenu responsable de vos agissements de Corsaire de l’espace.

A bon entendeur…

 

Catégories

Il n'y a aucun commentaire

Ajouter

Laisser un commentaire