Carton rouge pour Cityvox !

Carton rouge pour Cityvox !


Contrairement à notre ligne éditoriale, j’ai choisi de parler exceptionnellement de l’une de mes grosses déceptions. A vrai dire, il s’agit d’une double déception. Je vous explique.

Des potes débarquent à Paris. Je m’auto-désigne donc « Grand Organisateur » (et non pas Gentil car je suis Méchant). Je fonce donc sur le site « Cityvox » (qui répertorie les lieux de sortie en fonction des avis des internautes) afin de sélectionner un endroit sympa acceptant les groupes, où l’on peut dîner et éventuellement danser, dans un quartier qui bouge et le tout pas trop cher. Oui, je sais, j’en demande beaucoup. Mais un endroit semblait cependant correspondre à ces critères : LE CROWN CLUB à Pigalle. Au vu des avis élogieux des internautes sur le site, un consensus paraissait établi : ce lieu était tout simplement GENIAAAALLL. Je réservai donc. J’étais bien content de mon coup et pensais passer à coup sûr une bonne soirée….. ce qui fut loin d’être le cas !!

De la déco faussement lounge (sièges inconfortables, 2 bougies se battant en duel) aux plats servis plus que communs, en passant par la musique kitchissime (stars des années 80), j’ai trouvé cet endroit pitoyable. Mais la cerise sur le gâteau fut le service : au bout d’une heure et demi d’attente – il était donc minuit – la serveuse est revenue nous demander « vous aviez commandé quoi déjà ? » arghhh … les plats sont ensuite arrivés au compte goutte, nous n’avons pas pu dîner en même temps, certains des plats ne correspondaient pas à ce que nous avions commandé, tout ça sans aucune excuse ni aucun geste commercial…. Nous avons donc fini par annuler notre dessert et sommes partis furieux, délestés chacun de 22 € tout de même (pour un plat + vin) !!

Je décidai donc le lundi matin de poster un commentaire sur Cityvox pour faire part à la terre entière de mon insatisfaction, mais mon avis fut purement et simplement CENSURE !!! On me pria dans un premier temps de bien vouloir modérer mon propos, ce que je fis, mais pas assez à leur goût car mon article ne fut jamais publié ! Aucune possibilité donc de tarir ce flot de mensonges sur ce resto !!! Cityvox n’est donc pas un site recueillant de manière objective et impartiale les avis des internautes ??? Il bâillonne tout bonnement les internautes dont les avis ne sont pas souhaités ??

Naïf, me direz-vous ? Certainement ! Mais si ce site a trompé le petit consommateur crédule que je suis, il en trompera d’autres …

Catégories

Il y a 14 commentaires

Ajouter
  1. 1
    Gaby

    Ayant fait partie du groupe d’amis, j’ai également souhaité faire part de mon mécontentement sur le site cityvox. Il m’a été répondu je cite:  » Vous venez de déposer un nouvel avis sur Le Crown Club. Lorsque vous aurez déposé trois avis, vous pourrez le voir à l’adresse suivante: Le Crown Club  »
    Je trouve cette réponse inacceptable de la part d’un site qui se veut démocratique! Mon défi consiste désormais à faire publier mon commentaire sur le site cityvox. Je vous donnerai prochainement des nouvelles sur la suite de ma démarche.

  2. 3
    Denis

    Cela ne m’étonne pas trop, personnellement, j’utilise kype, plus convivial et pour l’instant n’a modéré aucun de mes propos. Mais par contre veille aux faux commentaires des patrons d’établissement qui se font passer pour des clients.
    J’aime bien. City vox, c’est une grosse machine. En tout cas, merci pour l’info.

  3. 5
    Michel Athénour

    Hello,

    Je suis l’ancien DG et co fondateur de Cityvox (je n’avance pas masqué, donc !).

    Quand j’y étais encore, il y a 18 mois, on était assez transparents sur la politique de validation d’avis. A la fois pour éviter que des patrons d’établissement fassent leur pub ou descendent les voisins (courant, je peux vous le garantir) mais aussi pour éviter les excès : en gros, on peut écrire ce que l’on dirait de vive voix au resto lui même, mais on évitait de laisser des avis très excessifs, ou l’internaute se permettait ce que l’anonymat du web permet, mais qu’il n’aurait jamais dit en face.

    Après, il y a peut être eu erreur de la part de quelqu’un Chez Cityvox, c’est possible (ça arrivait de temps en temps, le jugement est parfois délicat, sur plus de 8 000 avis modérés chaque mois).

    Je vais me renseigner auprès d’eux.

    A très vite, donc.

    Michel

    PS : la règle des « 3 avis validés pour être publiés » n’est pas de la censure, elle a été instaurée justement pour éviter le syndrome « j’ai un resto et je mets un avis super positif dessus, sans être réellement un internaute qui joue le jeu »

  4. 6
    Gonzo

    Merci Michel pour ces explications. Il est vrai que cette expérience des « 3 messages à publier » m’a amené à me poser des questions quant à la bonne foi de cityvox. Pourquoi ne pas signaler cette règle de manière explicite sur la page dédiée aux commentaires?

  5. 7
    Clémence Piot

    Bonjour à tous !
    Je suis responsable de la rédaction de Cityvox, là non plus je n’avance pas masquée !
    Tout d’abord, merci Michel d’avoir répondu si clairement !
    Une petite précision sur la règle des 3 avis, elle est bien sûr précisée lors du dépôt d’avis, cf le texte en-dessous :
    http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/le-crown-club_200067251/DonnerAvisLieu#lieu.

    Ensuite, je tiens à dire que nous traitons 8 000 avis par mois, et que nous veillons à être vigilents à la fois sur les avis calomnieux de faux cityreporters qui sont en réalité des concurrents qui n’ont d’autre but que de descendre le restaurant voisin, et à la fois sur les avis « élogieux » déposés par les restaurateurs sur leur propre établissement.
    Dans le cas précis du Crown Club, il se trouve que nous avions démasqué le propriétaire qui déposait ou faisait déposer des faux avis sur son restaurant, nous avons donc refusé tous ces avis soit-disant élogieux.

    Enfin, concernant l’avis en question qui a été refusé, une phrase nous posait problème : « La carte est mensongère « , cela constitue une attaque calomnieuse que le restaurateur pourrait nous reprocher. Je ne vois aucun problème à publier l’avis sans cette phrase. Qu’en pensez-vous ?

    Cordialement,

    Clémence Piot

  6. 9
    admin

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos commentaires.

    Cityvox est une plateforme communautaire basé sur la participation des internautes.

    Cityvox n’émettant pas d’avis, ni de recommandations (contrairement à Paris DC), nous pensons qu’il devrait laisser les internautes s’exprimer plus librement.

    Nous vous rappelons que notre article, même après les modifications demandées, n’a pas été publié.

    Nous pensons que le Crown Club ne mérite pas ses quatres étoiles. Ne pouvant pas nous exprimer sur cityvox, nous avons décidé de le faire ici.

    La modération d’une telle plateforme doit certainement être difficile mais ne nous en voulez pas d’émettre une critique constructive à propos de Cityvox.

    Cordialement,

    Lui

  7. 10
    Julien

    Bonjour,

    J’ai relaté une très mauvaise expérience dans un restaurant où je croyais que l’on mangeait très bien même si le tarif était élevé…
    Surprise générale, plats sans saveurs voir immangeables, services très long… nous nous sommes pleins directement auprès du patron (?) qui nous avait compter des desserts alors que nous les avions décommandés. Il ne voulait pas nous rembourser… bref, mon commentaire n’a pas été publié sur Cityvox alors que j’ai raconté mon histoire de manière courtoise et polie… j’en étais étonné, mais je note que certains lieux voient leur présence appuyer, possibilité de reverser en ligne… services que Cityvox fait payer j’imagine… dans ce cas est on « démocratiques »…
    Il s’agit du « Divine et Sens » à Montpellier, j’aimerais que quelqu’un de chez Cityvox puisse me répondre puisque ça semble si facile sur un site extérieur.

    Julien

  8. 11
    billou

    Assez sympa à suivre cette petite discution entre admin d.c, responsable, co-fondateur et internautes, du coup on sait plus trop quoi penser.. j’y regarderai à 2 fois à l’avenir pour choisir un resto, bar, sur internet…

  9. 12
    Squall2097

    Je confirme, ce site n’a jamais publié mes avis négatif…
    A fuire. 

    Il faudrait peut être qu’un grand journal en parle. ça deviens grave de voir tous ces coup de gueule sur la toile !

  10. 13
    darkjus33

    Mon avis a été effectivement censuré. Le voici :

    Il s’agit de la Brasserie Saint-Georges situé au 2 Place Camille Jullian, 33000 Bordeaux

    Titre : Je
    n’y remettrai plus les pieds

    Service déplorable et attitude
    condescendante alors que nous étions très cordial. Le serveur se
    trompe dans la commande, oublie un café et en ramène un second froid.
    un ami est allé faire part, au responsable, du service déplorable
    dont nous avons été victime. Un des serveurs l’a pris à partie devant
    tous le monde. Alors que le mécontentement aurait pu être résolu par
    des excuses et pourquoi pas un café offert, il s’est terminé par des
    menaces d’agression physique. Nous avons été très choqué par l’attitude
    de « lascar » que le serveur a eu à l’encontre de mon ami.

    Nous y retournerons plus

  11. 14
    Matthieu

    j’ai également été censuré sur cityvox voici  mon article:

    El Rancho
    Votre avis: « A éviter à tout prix
    Un
    des pires restaurants de toute ma vie!!!
    Des prix excessifs, des serveurs incompétents ou pas aimable !!
    Maintenant la bouffe! ( oui on ne peut pas appeler ça autrement!!)
    On m’apporte un plat , le mix combo , à base de divers choses
    frits!! Je croque dans le premier, à base de poivron, il était froid
    ( pour quelque chose qui vient de frire…..) et un peu plus
    loin, il était encore congelé!!
    Je demande donc à ce qu’il retourne cette merde en cuisine!!
    Il me rapporte mon plat deux minutes plus tard, il avait fait
    frire à nouveau les choses dans lesquels j’avais planté mes
    dents!!!!!! Hallucination totale!!
    Je demande donc à ce qu’il retourne à nouveau , et là rebelotte on me
    remet les mêmes aliments!!!

    Il a fallu gueuler encore une fois pour avoir un plat entièrement
    nouveau!!!
    Je vais peut être même transmettre au service vétérinaire!!

    Bref n’y allez pas!!!!
    matthieu »

    Tout ce que j’ai écrit dans l’article est vrai à 100%, il y a 8 témoins de cette scène!!!

    réponse de Cityox:
    Nous avons bien lu votre avis sur El
    Rancho et malheureusement il ne peut être mis en ligne en
    l’état.
    Ici en particulier : Votre contribution
    contient des accusations graves, que nous ne sommes pas en mesure
    de vérifier.

    Sans remettre en cause votre témoignage qui est malheureusement
    certainement véridique, il ne nous est pas possible de la diffuser
    en l’état.

Laisser un commentaire