Ground Control – Paris – 18e

Ground Control – Paris – 18e


Pour celles et ceux qui habitent dans le 18e vous avez sûrement dû passer rue Ordener et aperçu une file d’attente devant un endroit qui vous semblait désaffecté.

Paris se transformerait-elle en ville Underground à la mode Londonienne ou Berlinoise ? C’est en tout cas un nouvel endroit atypique qui a ouvert ses portes pour la deuxième année consécutive. En 2014 le Ground Control était du côté d’Austerlitz.

Le Ground Control, bar éphémère deuxième édition, a posé ses tireuses à bière et ses transats dans un ancien atelier technique de la SNCF.

L’endroit est énorme en extérieur mais à la fin peu de place à l’intérieur, intérieur qui sent encore la graisse et la ferraille. J’adore !

Ce lieu atypique propose une grande « terrasse » sur rails qui permettaient aux plateformes d’amener les wagons dans les différents ateliers (pour ceux qui se posaient la question). 3 bars, 2 points de restauration, 1 DJ, 2 baby-foot et 1 table de ping-pong. Bref… de quoi vous amuser et vous restaurer.

Au menu : Burger, hotdog, pizza et sandwich. Tout est très bon et vaut le détour.

Le Ground Control offre une ambiance assez décontractée où il fait bon aller prendre un petit apéro. Toutefois aux alentours de 21h la « terrasse » ferme et on se retrouve un peu compacté sur le quai.

Il est également possible d’y aller le week-end, en journée, où l’ambiance est plus familiale.

Une bonne initiative qui fait du bien dans ce quartier laissé à l’abandon. En espérant que le Ground Control rouvre ses portes dans un endroit encore plus underground que celui-ci.

Fermeture estivale : 15 octobre 2015

 

Catégories

Il y a 1 commentaire

Ajouter

Laisser un commentaire