La REcyclerie – Paris – 18e

La REcyclerie – Paris – 18e


Warning !! Nouveau bar bobo in town !

A l’image (ou presque) de la flèche d’or, La REcyclerie a investi une des veilles gares de la petite couronne (l’ancienne gare Ornano) et l’a « recyclé » en un bar branchouille. Le résultat est plutôt intéressant puisqu’à la différence de la flèche d’or, cet endroit dispose d’une grande terrasse située le long de la voix de chemin de fer. Dès que les beaux jours arrivent, on peut donc siroter sa bière sans gluten ou sa sangria au vin biologique, entouré des poules et des chèvres de cette ferme urbaine innovante. Et oui ! C’est tout un concept qui se dégage de ce lieu devenu « à la mode ».

En plus d’être situé porte de Clignancourt et donc de surfer sur la vague de la « mixité sociale » La REcyclerie propose des breuvages dignes de vrais hipsters, avec un cocktails original en tête d’affiche chaque soir. Petit bémol : la nourriture est aussi très conceptuelle (on parle de « cuisine responsable ») et n’est pas vraiment bonne. Ca tombe bien, car une fois que vous aurez laissé tomber votre barbe, vos grosses lunettes et votre bonnet, vous pourrez aller manger un burger au mac do d’en face. 😀

Personnellement je trouve le cadre assez sympa et, pour une fois, on n’est pas serré comme des sardines. Pour les bobos du 18e comme moi, c’est très agréable de pouvoir venir entre amis se relaxer et discuter tranquillement.

Au-delà du bar, La REcyclerie organise beaucoup d’événements comme des ateliers ou des vides greniers, par exemple (même si le dernier était très décevant). Restez donc informés en suivant leur page Facebook et n’hésitez pas à me solliciter pour aller prendre un petit verre. 🙂

Plus de photos : larecyclerie.com/galerie-photos/

Catégories

Il y a 1 commentaire

Ajouter
  1. 1
    Nicolas

    Salut,
    je confirme que le lieu est sympa mais la nourriture vraiment pas top. J’ai eu l’occasion de tester le brunch. Pour 20€, on a fait 30 min la queue pour se voir servir des portions ridicules et de mauvaise qualité sur un plateau en fer style prison …
    De plus pas possible de réserver une place, on se retrouve donc avec son plateau dans les mains à courir après des gens qui partent pour trouver un endroit ou s’asseoir !

    Je déconseille donc de manger sur place. Mais lieu sympa pour boire un verre.

Laisser un commentaire