Le Dernier Bar Avant La Fin Du Monde – Paris 1er

Le Dernier Bar Avant La Fin Du Monde – Paris 1er


Voilà plusieurs fois que nous nous rendons dans ce bar plus qu’atypique et j’ai donc décidé d’en parler.

Le Dernier Bar Avant La Fin Du Monde est un bar de “geek” ! On n’avait pas encore vu ça à Paris. Un bar fait pour et fréquenté par des “geeks”. Nous mettons volontairement ce mot entre guillemets car ce bar à la décoration très explicite vise les “geeks” au sens large du terme. Les murs sont recouverts de reliques provenant de jeux vidéos, films et autres “comicseries” connus de tous les jeunes introvertis du monde entier. On y retrouvera par exemple des références, de la décoration et des objets en provenance de Star Wars et Star Strek.

On aime ce bar car il y a de la surface. En effet le bar s’étend sur 3 étages (sous sol) et il est possible de privatiser une grande salle tout au fond du 2e sous sol. On aime aussi l’endroit car il n’est pas “blindé” et on a donc assez de place pour profiter des nombreux jeux de société que met à disposition le bar.

De prime abord les personnes pourront vous sembler un peu bizarres (on vous déconseille de venir en costard cravate) mais n’ayez pas peur… ils ne mordent pas, ont plus peur de vous que l’inverse et peuvent être très drôles si vous avez un peu de “culture geek”.

Un endroit très convivial, qui propose beaucoup d’animations, de concerts, d’expositions et où il fait bon geeker.

Amusez vous bien. 😉

Plus d’info : http://www.dernierbar.com/


Agrandir le plan

Catégories

Il y a 4 commentaires

Ajouter
  1. 2
    Jean-Philippe Weicker

    Je n’ai pas l’habitude de traîner dans les bars, mais je passerais des journées entières dans celui-ci. La déco est géniale, le personnel très sympa, l’ambiance toujours accueillante et décontractée. Je n’en garde que des bons souvenirs.

  2. 3
    Ju

    Allez y en costard cravate, en tailleur, ou autre, vous passerez tout aussi inaperçu qu’habillé en cosplay. Bien loin d’être un repaire d’introvertis, je ne connais pas d’endroits où l’on peut autant échanger avec des gens d’univers aussi différents. Arborant un look plutôt Vendôme que celui du « guide du voyageur galactique », je repars toujours en ayant rencontrer des gens.
    Le credo de ce bar est la convivialité.
    Attention le vendredi/samedi, il faut compter en moyenne 25 minutes de queue.

    Petite parenthèse les références de ce bar sont beaucoup plus riches que ce qui est dit dans cet article, j’invite à faire comme je l’ai fait, la visite avec un des employés ou le photographe du lieu. C’est d’une richesse assez inouïe.

    Bref dommage pour cet article un poil condescendant.

Laisser un commentaire