Le Djoon – Paris 13e

Le Djoon – Paris 13e


Le Djoon est un restaurant – bar – club récent, situé 22, boulevard Vincent Auriol dans le 13e, quartier BFM (bibliothèque François Mitterrand pour les non initiés), dans lequel je suis allée vendredi soir dernier, en deuxième partie de soirée. Je ne peux donc pas vous dire si le resto vaut le détour (mais j’y retournerai, c’est promis).

1e contact : le physio. Pas un physio classique, pas un physio « t’es en baskets, tu rentres pas », bien au contraire. Un physio qui repère « les gens qui kiffent le bon son ». A quoi ressemble un mec qui a l’air d’aimer la bonne musique ? Qu’est ce que la bonne musique ? Hum … c’était a priori mal barré pour moi avec ma petite robe en soie et mes bottes. Et bien, si, miracle de la nature, je suis entrée … ok, j’ai triché, on m’a aidé.

2e contact : le lieu. « Ambiance new-yorkaise » comme ils disent sur leur site (d’ailleurs très joli). Mais encore ? Grands volumes (7 mètres sous plafond), grandes baies vitrées (donnant sur quoi? le métro aérien me semble-t-il), deux niveaux, déco design, jeux de lumières et …. un DJ aux platines !

3e contact : les gens. Ambiance (très) décontractée. On est ici très loin des boîtes de nuit comme le Cab (voir article précédent). Les gens viennent en effet pour « kiffer du bon son », danser, boire un verre entre potes, passer un bon moment. Pendant quelques minutes je me suis sentie un peu con avec ma robe, et puis non, tout le monde s’en foutait en fait.

4e contact : la musique : plutôt House a priori (voir programmation sur leur site). Ce soir là, soirée « Let There Be house », avec les DJ Blaise, John Still et Portable aka Bodycode en Live. Très bonne ambiance. A faire.

Métro Quai de la Gare ou Bercy. 12€ l’entrée. www.djoon.fr

Catégories

Il n'y a aucun commentaire

Ajouter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.