Le gare aux gorilles – Paris 19e

Le gare aux gorilles – Paris 19e


 

Vendredi soir…

Une bande d’amis célébraient l’anniversaire de deux copines vendredi soir dans un endroit tout à fait insolite. Je n’y suis pas resté très longtemps car l’endroit  ferme aux alentours de minuit mais ce bar byzaroïde mérite un peu d’encre (ou de pixel).

Voila que je demande mon chemin à des jeunes gens assez alcoolisés, on m’indique alors le Gare aux Gorilles  de l’autre coté de la rue (et de l’arrêt de métro) derrière un portail rouillé… N’écoutant que mon courage je me décide à aller frapper à la « porte ». Et la, à ma grande surprise un homme très amical avec un accent polonais m’invite à rejoindre une foule d’étudiants sirotant tranquillement leurs petits verres de vin rouge achetés, s’il vous plait avec des jetons.

Alors maintenant il va falloir qu’on m’explique ! D’après ce que j’ai compris, une association a élu domicile dans une veille Gare désaffectée du 19e (et la j’ai compris le jeu de mot). Le but de cette association (mis à part de s’en coller une bonne) est de promouvoir les jeunes artistes, le plus souvent des groupes musicaux. L’endroit est très atypique mais est bien fréquenté (ne pas venir non plus en robe de gala).

Je pense que le Gare aux Gorilles fait parti des ces lieux Parisiens dont on parle peu mais qu’il faut absolument tester.

Avis aux amateurs. 😉

PS : L’association n’étant pas très légitime je conseille de ne pas trainer avant d’y aller car ce bar peut fermer d’un jour à l’autre.

Le Gare aux Gorilles – 1 av Corentin Cariou – Métro Corentin Cariou

MySpace : www.myspace.com/lagareauxgorilles

Catégories

Il n'y a aucun commentaire

Ajouter

Laisser un commentaire