Combat à l’arc – Montréal

Combat à l’arc – Montréal


Dans mon dernier article, je vous présentais La Rage, établissement où vous pouviez venir vous défouler en lançant des haches.

Dans un autre registre, mais tout aussi fun, j’ai pu tester les combats à l’arc. Mélange entre dodgeball et paintball les combats à l’arc sont un bon moyen de vous amuser sans vous faire mal. Là où le paintball peut laisser des traces, le combat à l’arc, lui, ne vous laissera que des courbatures. Les flèches sont en mousse et les arcs ne sont pas très puissants.

Mais ne vous y trompez pas, ce sport est très physique. Par session de 2 heures vous vous affronterez individuellement ou en équipe suivant plusieurs scénarios prévus par l’établissement. Tout comme au dodgeball vous pourrez ressusciter les morts et rattraper les flèches pour ne pas vous faire tuer. Le but étant principalement de gagner la manche en équipe ou de rester le dernier survivant. De grosses structures gonflables vous protégeront des tirs ennemis et vous permettront de recharger votre arme. Petit conseil, toujours regarder vos assaillants. En effet il vaut mieux mettre plus de temps à placer votre flèche qu’être distrait et ne pas voir les coups venir.

Après avoir couru et sauter dans tous les sens il ne restera plus qu’à aller vous coucher.

Pour moi le combat à l’arc, combats d’archers ou encore DodgeBow sont parfait pour les activités en groupe : amis, ennemis, collèges, etc. Les règles sont facile à assimiler et la technique vient assez vite.

Pour terminer, lorsque vous deviendrez un tireur d’élite vous pourrez vous mêmes créer vos règles de jeu grâce aux différents accessoires proposés dans la salle.

Pour plus d’information vous pouvez consulter : combatdarchers.ca ou dodgebow.ca

Catégories

Il n'y a aucun commentaire

Ajouter

Laisser un commentaire