Aimer c’est du désordre … alors Aimons ! – Paris 18e

Aimer c’est du désordre … alors Aimons ! – Paris 18e


La visite de Montmartre dans le cadre des Journées du Patrimoine était très bien. Je suis maintenant incollable sur son histoire, ses habitants célébres, ses moulins et ses cabarets …

Je voulais juste rapporter de cette journée passée dans ce quartier deux photos du mur des « Je t’aime » qui se trouve dans le square Jehan Rictus  face à la bouche de métro des Abbesses, dont surement beaucoup de parisiens ignorent encore l’existence.

Il s’agit d’une fresque réalisée en 2000, de 10m x 4m, née de la collaboration de Frédéric BARON qui a eu l’idée d’écrire la phrase « je t’aime » en plus de 300 langues » sur un mur,  Claire KITO qui est l’auteur de la calligraphie et Daniel BOULOGNE qui a réalisé matériellement l’oeuvre.

« Dans un monde marqué par la violence, dominé par l’individualisme, les murs, comme les frontières, ont généralement pour fonction de diviser les hommes, de séparer les peuples, de se protéger de l’autre. LE MUR DES JE T’AIME sera au contraire, un trait d’union entre les hommes, un lieu de réconciliation, un miroir qui renvoie une image de paix. »

Un petit moment de poésie dans un quartier fourmillant de touristes… 😉

o

www.lesjetaime.com/lemur

Catégories

Il y a 1 commentaire

Ajouter

Il n'y a aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.