BIEH – Paris – 2e

BIEH – Paris – 2e


Le BIEH prononcé « Bi éh ! » est une chaine de Bistrot style “New Yorkais” originaire de Lyon. Fraichement implanté à Paris le “Best I Ever Had” (un poil prétentieux) a choisi comme emplacement un lieu modeste, le palais de la bourse. 😉 En effet depuis quelques temps cet ancien temple de l’économie a ouvert ses portes à des événements et autres établissements de restauration. Un emplacement idéal pour conquérir les businessmen parisiens du quartier.

J’ai donc été invité à l’inauguration de ce Bistrot qui vient d’ouvrir ses portes.

La décoration est loin du cliché américain car elle se rapproche davantage d’un pub de trader new yorkais des années 50 que d’un Diner Harley Davidson. Le tout mélangé au palais de la bourse et à ses grandes colonnes, donne un mélange étonnant.

Premier point, l’endroit est immense et bénéficie aussi d’une grande terrasse pour l’été. De quoi accueillir plus de 200 couverts répartis en deux salles. Une salle est plus orientée restaurant et l’autre bar / snacking. La carte elle est aussi est double et change en fonction du moment de la journée. Vous pourrez soit, y aller pour déjeuner / dîner, soit, y aller pour un After Work / Apéro entre copain.

Deuxième point,  la nourriture : des burgers, des clubs sandwich, des bagels, des hot dog et … le fameux lobster roll. J’ai eu le privilège de gouter les burgers et les clubs. J’ai été assez impressionné de la qualité et du rendement des cuisiniers. Un vrai chef se cache derrière les fourneaux. Le Burger était digne d’un PNY avec un bun croustillant (made in Keiser) et une viande très bien cuite. Des Burgers simples mais efficaces. Les clubs sandwich étaient eux aussi bien grillés et croustillants. Un régal !

Côté boisson, de la bière évidement (dont la fameuse Brooklyn) et un large choix de whiskys pour rappeler le côté Bistrot New Yorkais. Niveau soft on retrouve du Dr Pepper et de la Root Beer. Un choix américain assumé donc et bien réalisé.

Je vous conseille vivement d’y aller faire un tour et de goûter à toutes les spécialités.

Catégories

Il n'y a aucun commentaire

Ajouter

Laisser un commentaire