Brunch by Inès – Paris

Brunch by Inès – Paris


Voilà un concept intéressant arrivé tout droit des USA : Les restaurants clandestins. Une toute nouvelle tendance à Paris qui consiste à inviter de parfaits inconnus chez soi et de leur offrir, contre rémunération, à boire et à manger.

J’ai donc testé ce concept chez Inès pour un Brunch entre amis. Jeune active  d’origine Italienne, Algérienne, Inès a décidé de compléter son activité professionnel en travaillant le samedi et le dimanche. Ayant toujours aimé recevoir et cuisiner pour les autres, sans jamais sauter le pas , elle a fait le choix osé du restaurant clandestin.

Accueil très charmant. Situé dans un bel immeuble moderne, nous avons été reçus dans un joli duplex dont le salon avait été réaménagé pour l’occasion. Décoré avec goût, nous avons donc brunchés entre la fenêtre donnant sur cours intérieure et la cuisine américaine où nous apercevions notre hôte s’activer.

Pas de carte, mais un menu unique composé d’une sélection de produits frais et de recettes qui plairont à tous. De nombreuses recettes a déguster, aux arômes délicats et de style « naturo-bio ». Se renseigner quand même avant d’y aller si vous avez des allergies. Mais je suis certain qu’Inès saura adapter le menu.

Dans une ambiance très décontractée, les invités arrivent les uns après les autres. Il y a 3 services par jour et il est possible de profiter d’une table dans la cours s’il fait beau.

Concept original qui séduira les Parisiens lassés par les terrasses de café blindées dès le premier rayon de soleil.

Pour ma part je suis juste ressorti de là avec une petite faim. Du pain ou des croissants en plus auraient été appréciés.

Une question se pose quand même sur la conformité de ce genre d’activité et le respect des normes d’hygiènes. Une concurrence un peu déloyale par rapport aux restaurants de la rue. Profitons-en avant que les politiques ne s’en mêlent.

Prix : 30€

Réservation par Internet : www.brunchbyines.com

L’adresse exacte restera confidentielle 😉

Catégories

Il y a 2 commentaires

Ajouter
  1. 1
    Inès

    Bonjour Edgard,

    Merci pour cet article et ces jolis compliments! :). Je suis juste désolée qu’il y avait encore de la place dans ton estomac. En général, les gens sont full et je n’hésite pas à reservir les appétits plus exigeants.;)
    Toutefois, il y a quelques inexactitudes dans ton contenu:

    Je suis brand consultant et ma passion est la cuisine. A la base c’est un concept que j’ai lancé pour mes amis (bien évidemment gracieusement) et face à une grande demande, j’ai décidé d’organiser ces événements chez moi ouverts à tous.

    J’ai lancé ce concept parce que c’est drôle et que ça fait plaisir aux gens, au vu des ingrédients choisis, la marge est très faible. C’est surtout une très belle et enrichissante expérience.

    J’ai un numéro de siret et suis parfaitement déclarée. Le seul aspect différenciant est qu’il n’a pas pignon sur rue ;). Et en cela, il est « clandestin » car caché. Je suis fille de restaurateur, mes produits sont achetés la veille et le matin même pour les périssables au marché ou dans les magasins bio.

    C’est une activité que j’ai lancé et gère seule, mon brun a sa carrière dans la mode de son côté et ce jour-là il m’a gentiment aidé au service car j’étais débordée comme tu l’as vu. Il est si adorable! 😉

    Concernant mes origines, je suis italienne-croate par mon papa et franco-algérienne par maman. 😉

    Et puis, concurrence déloyale, c’est un peu fort non? Ça n’a lieu que deux jour par semaine, trois fois par mois pour une poignée de gens (15 plus ou moins). Ça reste très confidentiel et très éphémère…

    Je suis ravie de vous avoir reçus et j’espère vous revoir de nouveau et je m’assurerai que tu repartes rassasié! 🙂

    Belle journée Edgard,

    Inès

Laisser un commentaire