Le marché des enfants rouges – Paris 3e

Le marché des enfants rouges – Paris 3e


Au détour d’un énième test de restaurant burger nous avons atterri au marché des enfants rouges.

Nous avons été subjugués par la richesse de ce lieu haut en saveurs.

A la base nous étions à la recherche d’un resto burger paru dans les commentaires du pitoyable classement des burgers de Grazia (dans ta face). Nous sommes finalement tombés sur le dit restaurant qui en fait n’a pas de nom (d’après le patron) mais que les gens surnomment le « Burger and fries ».

Approche ultra simple : Une seule recette de burger. Vous choisirez juste le fromage et le supplément bacon.

Le pain est fait maison. La viande est bio. Le burger est constitué d’une sauce maison à l’aneth, des pickles marinés dans de l’aneth et des petits oignons confits. Bref, une recette simple mais qui fait le travail. Ce n’est pas un burger à la « big fernand » mais largement meilleur que la plus part des burgers que nous avons testés.

Si vous venez avant 12h30 vous aurez de quoi vous asseoir au comptoir, juste devant le charmant propriétaire qui est toujours de bonne humeur.

Assez parlé de burger, parlons plutôt du marché. Nous en avons donc profité pour faire le tour du propriétaire. Le marché est une vraie cantine melting pot : Coucous, japonais bento, italien, libanais et que sais-je encore. Une vraie mine d’or de la nourriture étrangère. Tout ça dans une ambiance conviviale et sereine. Un petit havre de paix entre les immeubles du quartier arts et métiers.

Nous n’avons pas encore essayé les autres restaurants mais en passant devant les plats on a bien vu que c’était du lourd.

Attention au mauvais temps car le marché est partiellement à découvert.

Mangez bougez sinon on va finir comme les ricains ! A bientôt dans le métro.


Agrandir le plan

Il y a 1 commentaire

Ajouter

Il n'y a aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.