Le Shabu Sha – Paris 3e

Le Shabu Sha – Paris 3e


Le Shabu Sha est un restaurant Japonais situé dans le quartier chinois d’art et métiers. Ce restaurant propose essentiellement des fondues japonaises. Un drôle de concept que je voulais découvrir.

Oubliez la signification française du mot « fondue » car ici rien à voir. La première chose que vous verrez dans ce restaurant c’est le bar. Les plats que vous dégusterez sont en libre-service et vous passeront sous le nez pendant toute la durée du repas. Plutôt marrant comme méthode de service quand vous n’êtes pas habitués aux sushi bars.

Shabu Sha propose un menu unique où l’on vous demandera simplement de choisir la soupe dans laquelle vous ferez cuire tous vos aliments.

Arrivé à ce point vous savez donc ce qu’est une fondue Japonaise. Vous devrez donc attraper à l’arrachée (de votre voisin de table) la petite assiette sous cloche en plastique qui contient votre bouchée de viande, de poisson, de riz ou de légume.

Le concept est original mais j’ai trouvé bizarre de faire cuire à la fois du poulpe, du bœuf, du saumon et des carottes dans la même marmite de bouillon miso.

Gustativement c’est bon mais les éléments cuits à l’eau ont forcément moins de goût que quand ils sont cuits dans la graisse ou sur un gril. Vous mangerez donc sainement comme le veut la tradition japonaise (européenne japonaise).

La décoration est quant à elle vraiment recherchée. Des posters et tableaux japonais datant de l’après-guerre, une tapisserie très colorée, etc. Une ambiance que nous n’avons pas l’habitude de voir dans un restaurant japonais.

L’endroit se veut un peu « hip-hipster » mais le rendu est vraiment sympa.

Hormis le fait de mélanger différents aliments ensemble (chacun son truc) j’ai trouvé un peu désagréable de ne pas pouvoir parler à la 3e personne de la table (assis en rang d’oignons). Vous pouvez demander à être en face mais alors vous devrez crier pour vous faire entendre (le bar est large).

Ce restaurant est d’avantage fait pour les couples qui veulent passer un moment agréable et dépaysant dans un endroit raffiné où le personnel est agréable (ca change des restaurants japonais classiques)

Menu : 26 €. Buffet à volonté. Hors boisson et dessert.

Site Internet : www.shabusha.fr

Catégories

Il n'y a aucun commentaire

Ajouter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.