Le Palais Eschenbach de Vienne

Le Palais Eschenbach de Vienne


Hallo, was geht ab ?!

En bon globe trotteur que je suis, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller à Vienne passer un weekend. Charmante ville, très spacieuse, très verte et très classe. Les autrichiens sont super gentils et bien éduqués. Qui plus est, ils savent comment manger et comment boire. Je me serais presque cru à la maison. Cette petite mise en bouche pour vous dire qu’il s’agit d’une très bonne idée de week-end.

Durant ce weekend je suis bien sûr sorti. Après avoir écumé quelques pubs et avoir bu de la « Ottakringer » (bière d’un arrondissement viennois), j’ai atterri dans une boite de nuit fort sympathique : Le palais Eschenbach. Cet endroit m’a rappelé l’ambiance du Paradisio d’Amsterdam : du hype dans du old school… Après de grands escaliers en marbre, on arrive dans une salle qui pourrait être une des chambres du château de Versailles : du parquet, des moulures, des meubles Louis XV et des tableaux d’un autre siècle. Tout cela, sur un fond musical rock et électronique. En parcourant les autres pièces de cet appartement, je me suis aperçu que chaque pièce avait sa propre en ambiance (hard rock, pop) et son propre bar (oui c’est un grand appartement). J’y suis resté un bon moment et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé.

Plus d’info : www.palais-eschenbach.at/Clubbing.shtml

Paris > Wien : 1h30 avec Ryanair (Bratislava) ou Austrian Airlines (50-100e)

Catégories

Il n'y a aucun commentaire

Ajouter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.