Google Apps for Business ou comment révolutionner la collaboration en entreprise

Google Apps for Business ou comment révolutionner la collaboration en entreprise


Chacun a son avis sur Google. Certains vous diront que c’est le mal incarné, d’autre que c’est le futur Big Brother ou encore le prochain Skynet (cf : Terminator).

Certes le géant de la recherche sur Internet connaît tout sur tout et surtout tout sur nous. Un jour je pense effectivement qu’on devra encadrer tout ça plus sérieusement mais pour l’instant rien d’encore trop dangereux.

De par ses multiples rachats Google a pu acquérir un nombre invraisemblable de technologies.

Je suis un inconditionnel Fan d’Android, je ferai d’ailleurs un article prochainement à ce sujet.

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de Google Apps for business.

Vous savez Gmail, Google Drive, Google Agenda, etc… Et bien tout ce petit monde existe pour les entreprises. C’est entre autre comme ça que Google finance ces services.

Quand on lance une entreprise on est rapidement confronté au problème de l’échange des informations. Les emails sont gérés chez l’hébergeur parce que le nom de domaine est chez lui. Les agendas ne sont pas synchronisés ou alors synchronisés via d’autres boites emails. On s’échange des documents mais personne ne peut travailler ensemble et en même temps. On perd des informations, on stresse, on s’engueule, bref… c’est la merde !

Chez Hi-Digital on est très vite passé chez Google Apps for Business comme 5 millions d’entreprises dans le monde.

Cela a littéralement révolutionné notre productivité. Grâce aux services de Google nos emails, nos agences, nos documents, nos outils de gestion sont gérés et partagés à partir de notre domaine. Tout ça est en plus privé et sécurisé.

Nous y avons accès partout et n’importe quand, de nos ordinateurs et de nos mobiles, sans aucun effort.

Nous pouvons ajouter à cette suite d’autres applications développées par d’autres entreprises telles que Zoho. Zoho, par exemple, nous fournit des  outils de gestion commerciale, de facturation et de suivi de projet. Ces outils sont partagés dans l’entreprise entre tous les membres de l’entreprise sans configuration au préalable. Nous pouvons même donner un accès à nos clients sur certains de ces services.

C’est pour moi une des plus belles avancées technologiques dans le monde des systèmes d’information en entreprise.

Le gain en temps est flagrant. Nous avons installé cette solution  chez plusieurs de nos clients « start up » et ils ne peuvent plus s’en passer.

L’installation de Google Apps n’est pas à la portée de tout le monde mais en suivant les tutoriels on peut y arriver.

Avoir l’esprit libre a un prix mais il est tout petit ! 4€ / mois / utilisateur

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas, c’est en dessous que ça se passe.

Catégories

Il n'y a aucun commentaire

Ajouter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.